Tour de ville de Schaffhouse

Pile au début des vacances, le nouveau « Chemin des Huguenots dans Schaffhouse » vous invite à un tour de ville particulier. Le dépliant facilement maniable vous permet un voyage historique captivant et informatif dans le temps. Celui-ci suit les traces des Huguenots français et des Vaudois du piémont, fugitifs croyants, au travers de la vieille ville.
Doris Brodbeck,
Sur les pas des Huguenots et Vaudois du Piémont dans la ville de Schaffhouse

Le parc naturel de Schaffhouse et l’association des églises évangéliques réformées de Schaffhouse innove un nouveau tour de ville. Le médaillon en stuc représentant un réfugié qui, il y a plus de 300 ans, accompagné de milliers d’autres exilés croyants, furent soignés et approvisionnés pour la suite de leur voyage. Celui ou celle qui aura trouvé toutes les dix stations et deviné le mot à trouver, recevra à la fin du circuit, des rabais sur les spécialités gourmandes et les souvenirs. Doris Brodbeck , de l’Eglise réformée régionale, a conçu ce circuit. Dès le mois d’août, nous proposerons des visites guidées complémentaires avec Laurent Auberson, historien vivant à Schaffhouse.

www.via-huguenots-sh.ch et https://www.natourpark.ch/tour/hugenottenweg

Un projet du Parc naturel de Schaffhouse et du groupement des paroisses de l’Église évangélique réformée de la ville de Schaffhouse.