Fondation du Chemin des Huguenots et Vaudois du Piémont

Gründungsversammlung   /   Réunion de constitution    —  am / le 10-01-2018 Zwinglihaus Zürich<div class='url' style='display:none;'>/kg/via/</div><div class='dom' style='display:none;'>ref-sh.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>4358</div><div class='bid' style='display:none;'>42661</div><div class='usr' style='display:none;'>330</div>
Les trois cantons d’Argovie, de Zurich et de Schaffhouse se sont réunis pour garder vivant le souvenir du passage des Huguenots et des Vaudois du Piémont, ces réfugiés de confession réformée qui trouvaient refuge en suisse il y a 330 ans. Un groupe de travail s’est constitué en association et vous invite à assister à sa première assemblée générale qui aura lieu à Zurich le samedi 30 juin 2018.
Doris Brodbeck,
Des représentants de l’Eglise réformée évangélique (Eglise française de Zurich, la Chiesa valdese, le Centre des pèlerinages, etc…) ainsi que le Musée Burghalde à Lenzbourg se sont réunis à la Chiesa valdese au Zwinglihaus de Zurich pour préparer la première assemblée. La conférencière et guide Barbara Hutzl-Ronge donnera des informations qu’elle a rassemblées au sujet des traces des Huguenots et des Vaudois du Piémont dans la ville de Zurich.
Informations et inscription pour assister à l’assemblée générale le samedi 30 juin 2018 à Zurich :
www.via-huguenots-agzhsh.ch

Le chemin des Huguenots et des Vaudois du Piémont en Suisse fait partie de l’Itinéraire culturel du Conseil de l'Europe.
https://www.via-huguenots.ch