Eglise évangélique réformée de langue française de Schaffhouse (EERFSH)

La paroisse réformée de langue française de Schaffhouse remonte à l’époque des huguenots.
Elle souhaite la bienvenue à chaque personne qui se réjouit de la langue française et culture francophone.
cf. http://www.via-huguenots-sh.ch

Die evangelisch-reformierte Gemeinde französischer Sprache in Schaffhausen geht auf die Zeit der Hugenotten zurück. vgl. http://www.via-hugenotten-sh.ch
Neue Gäste, die Freude an der französischen Sprache und Kultur haben, sind herzlich willkommen.

Pasteure Regine Lagarde, présidente Edith von Dach<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>ref-sh.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>725</div><div class='bid' style='display:none;'>28512</div><div class='usr' style='display:none;'>541</div>

Pasteure Regine Lagarde, présidente Edith von Dach

Jean-Claude Hermenjat et Regine Lagarde: pasteurs de L'Eglise réformée de Schaffhouse

Cultes / Gottesdienste Culte chaque premier dimanche d'un mois plus les jours de fêtes religieuses
Histoire / Geschichte L’Eglise évangélique réformée de langue française de Schaffhouse (EERFSH) remonte historiquement à la révocation (1685) de l’édit de Nantes et ses conséquences lourdes, la persécution des Huguenots en France et leur fuite dans toute l'Europe. Aujourd’hui elle jouit d’une intégration étendue dans l’Eglise évangélique réformée du Canton de Schaffhouse. Elle est aussi membre de la Conférence des Eglises françaises en Suisse alémanique: la CERFSAch/eglise-a> et fière d’être un pont vers la Romandie.
L’église réformée française de Schaffhouse aimerait offrir à la population francophone du Canton la possibilité d’une vie spirituelle et liturgique en sa propre langue.

Die reformierte Kirche französischer Sprache in Schaffhausen geht historisch auf den Widerruf (1685) des Edikts von Nantes zurück und – in dessen Folge – auf die Vertreibung und Verbreitung der Hugenotten aus Frankreich nach ganz Europa. Heute erfreut sie sich einer weitgehenden Integration in die Evangelisch-reformierte Kirche des Kantons Schaffhausen. Sie ist sie ebenso Teil der Konferenz französischsprachiger Kirchen in der Deutschschweiz (CERFSA) und stolz darauf, eine Brücke zu den Reformierten in der Welschschweiz sein zu dürfen.
Die reformierte Kirche französischer Sprache in Schaffhausen möchte den französischsprachigen Menschen im Kanton die Möglichkeit geistlichen und liturgischen Lebens ihrer Sprache bieten.
Coordonnées contacte / Kontakt Présidente du Conseil / Präsidentin :
Mme Edith von Dach

Pasteure / Pfarrerin:
Regine Lagarde
Konferenz französischsprachiger Kirchen in der Deutschschweiz (CERFSA)
Dokumente
Autor: Edith von Dach     Bereitgestellt: 18.03.2017